Mes petits trucs et astuces...

Première utilisation

Lors de votre première utilisation, je vous recommande de laisser brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit complètement liquide. cela permettra une combustion linéaire parfaite.

Avant utilisation

Avant chaque utilisation, coupez les mèches, celles-ci doivent être toujours propres.

Après utilisation

Après chaque utilisation pensez à recentrer les mèches lorsque la cire est encore fondue.

Consumation

Ne pas laisser votre bougie brûler plus de 3 heures consécutives. Pensez à éteindre votre bougie avant qu’elle ne se soit entièrement consumée.

Conservation

Conservez vos bougies à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Protection du verre

Afin de protéger le verre, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1⁄2 centimètre de cire non-fondue.

Précautions d'utilisations

Ne laissez jamais une bougie brûler sans attention. Placez votre bougie à l’abri des courants d’air. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques.

Nettoyage

Nettoyez vos bougies avec un coton imbibé d’alcool à brûler pour leur redonner de l’éclat et enlever la poussière.

Cire renversée

Si vous renversez de la bougie sur un meuble, ne frottez pas, recouvrez la cire d’un peu de talc et de trois épaisseurs de papier de soie et repassez au fer tiède, ou, plus simple encore, posez un essuie- tout sur la tâche et la faire fondre avec un sèche-cheveux.

Si vous renversez de la bougie sur un vêtement, mettez du papier absorbant ou buvard sur la tâche et repassez au fer tiède pour absorber totalement la cire.

Si vous renversez de la bougie sur une nappe, grattez délicatement avec une spatule, puis enlevez le surplus avec un chiffon imbibé de benzine.

Et mon petit secret

Pour que votre bougie se consume moins vite, vous pouvez mettre un peu de gros sel à la base des mèches, cela ralentira la combustion.